Animations pour tous durant la Finale

Programmes des Animations durant la Finale des Slaloms 2018 :

 

Après la lever des couleurs samedi à 11h45, ouverture du village des Ligues de sport automobile :  chacune des Ligues vous accueillera afin de vous faire découvrir leurs spécialités culinaires régionales et de vous présenter leurs épreuves de sport automobile !!

Durant 3 jours, la Finale 2018 des Slaloms d’Ancenis accueillera les concurrents qualifiés, ses partenaires, ses invités et le public sous son chapiteau de 300m2 installé au cœur du parc concurrents et de l’épreuve…

 

Vous pourrez:

Essayer les simulateurs de pilotage (un simulateur sur monoplace, 2 simulateurs sur vérins) et le circuit radiocommandé pour petits et grands installés par Simu Events, (http://www.simu-events.fr/)

 

L’ASA Nantes Atlantique a toujours ouvert son slalom à la voiture électrique et oui depuis quelques années le garage Renault Ancenis du Groupe Guilmault a engagé une Zoé électrique à son slalom.

Pour la finale vous pourrez voir :

Un karting électrique en exposition de notre partenaire Karting de Nantes Electrique indoor

Et

*Le proto Flash 4 E Racing Car.

C’est une barquette C1 biplace à quatre roues motrices avec pneus Michelin et une batterie lithium fer phosphate avec une accélération de 0 Km/h à 100 Km/h en 4,9.

Alain Merceron, Président d’E Racing Car (http://www.e-racingcar.com/) a imaginé, conclu et construit un prototype biplace électrique de circuit.

La Flash 4 est désormais commercialisable et elle est destinée exclusivement aux écoles de pilotage et autres organisations d’intensive, exploitant sur les circuits automobiles de plus en plus contraints à des normes de bruit et d’émission de CO2 toujours plus présentes.

Yves Orhant, emblématique concepteur de la marque Funyo, a choisi de rejoindre la structure d’E Racing Car pour consolider le développement de Funyo et ainsi se projeter dans l’avenir.

contact@e-racingcar.com

Tester les ateliers de la sécurité routière (organisés conjointement par la Préfecture et le Conseil Général de Loire-Atlantique), comme le parcours alcoolémie & fatigue, les réactiomètres, le simulateur 2 roues, etc.

Exposition des répliques de la Flash Mc Queen et Martin, c’est à partir d’un coupé Renault Mégane et d’une Renault Prairie que Fabien Micheneau, patron d’Alliance Automobile (http://www.allianceautomobile.fr) à Saint Michel Chef Chef, à recrée les deux héros du film”Cars”.

          Découvrir l’opération des Lycées dans la Course avec l’exposition de monoplaces de compétition entretenues et conduites par le lycée La Joliverie de St Sébastien/Loire, le CFA CCI Le Mans, LP Lycée L. de Vinci de Mayenne, l’ IMA de Laval, Lycée St F.d’Assise de la Roche/Yon, du Lycée M.Callo de Redon et l’ISMANS du Mans.

          Déguster le cochon grillé organisé vendredi soir par Michel & Yoyo et l’équipe de l’AS.C.O (Association des Commissaires de l’Ouest): gratuit pour les concurrents, 10€/adulte et 5€/enfant -12 ans uniquement sur réservation au moment de l’engagement du pilote qualifié.

          Assister au concert pop/rock samedi soir du groupe local Delirium http://orchestredelirium.wixsite.com/orchestredelirium

          Partager notre buffet campagnard organisé samedi soir par l’équipe de l’AS.C.O (Association des Commissaires de l’Ouest) (http://www.commissaires-ouest-ffsa.fr/)

Assister au podium et à la remise des prix de la Coupe de France des Slaloms 2018

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *